Québec, premières journées



Pour mon premier weekend, c’est à Québec même que je me suis rendue avec Gilles, Mélanie et Eloi.
Pour éviter de payer la blinde pour un trajet en bus, j’ai testé le covoiturage : ça fait du bien au porte-monnaie et au moral ! C’est avec une journaliste, grande voyageuse et amatrice de la France que j’ai partagé ce voyage. Pendant les 3h30 de voyage j’ai pu échanger sur les différences culturelles québécoises et françaises, les voyages à faire à travers le monde et les bonnes adresses Rimouskoises. Pour l’instant tout se passe à merveille, l’arrivée à Québec se déroule plutôt bien, un premier repas toujours aussi diététique à Subway et une longue balade à travers la ville animée par la Fête Arc-en-ciel, ou la Fierté Gaie. 

En rentrant dans l’appartement, c’est là que le weekend se montre moins sympathique… Un séjour dans un appartement vide, sans meubles sauf un matelas gonflable pour 2 personnes. Même si j’ai eu la chance de dormir sur le matelas le premier soir, la nuit fût courte et assez mauvaise !

Le lendemain, déjeuner sur les Plaines d’Abraham où nous avons été poursuivi par les guêpes qui s’en sont pris à notre repas. Le parc surplombe le Saint-Laurent et est le lieu de rendez-vous pour les pique-niques en famille, pour courir ou encore pour les rencontres de football américain. Après une petite sieste réparatrice, nous voilà repartis dans la rue Saint-Jean où nous nous sommes arrêtés dans un bar Le Sacrilège, pour finalement y passer notre soirée et rencontrer des québécois bien joyeux ! De retour à l’appartement, c’est le parquet même qui nous attend pour passer la nuit.


 


Les Bretons sont partout...


Le fameux magasin de décoration de Noël de Québec, ouvert toute l'année bien évidemment...



Le Château de Frontenac









Vous aimerez aussi

0 Comments